LAM - Les Afriques dans le monde

Soutien candidature CNRS 2018

Le CNRS va bientôt ouvrir sa campagne de recrutement de chercheurs.es (CR2 et CR1) pour 2018. Les conditions de candidature et le calendrier seront publiés sur le site : http://www.dgdr.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/default-fr.htm (pour l’instant c’est encore la campagne 2017 qui est affichée, cela ne devrait plus tarder).

LAM (les Afriques dans le Monde) Unité mixte de recherche (n°5115) du CNRS et de Sciences Po Bordeaux est un laboratoire possible d’affectation des chercheurs.es recrutés dans cette campagne nationale.

Les candidat.es au concours 2018 du CNRS  qui souhaitent rejoindre LAM et veulent demander notre soutien peuvent nous contacter (direction.lam@sciencespobordeaux.fr) en joignant leur dossier de candidature (CV et projet de recherche, même provisoire), le plus rapidement possible et au plus tard le 1er décembre 2017.

Les candidat.es soutenus par LAM pourront être accompagné.es et bénéficier d’un entrainement à l’audition (oral blanc).

LAM est une équipe pluridisciplinaire,  rassemblant actuellement des historien.nes, littéraires, anthropologues, géographes, économistes, juristes et politistes (sections 33, 35, 36, 38, 39 et 40 du CNRS).

Les chercheur.es (CNRS et FNSP) et enseignant.es chercheur.es (de Sciences Po Bordeaux, de l’université de Bordeaux, l’université Bordeaux Montaigne et l’université de Pau et des Pays de l’Adour) de LAM, convergent vers l’analyse du politique et du social dans les Afriques, comprises comme l’Afrique subsaharienne, Afrique du nord (et par extension Moyen orient), et les mondes transatlantiques issus de la traite (Caraïbes).

Les recherches menées à LAM sont structurées en 3 axes :

1) Etat, institutions, citoyenneté
2) Ressources, inégalités, conflits

3) Imaginaires, circulations, médiations

Voir le détail  de notre programme scientifique sur notre site : http://lam.sciencespobordeaux.fr/

 

Site internet réalisé par Informatique Libre