AFICAM – Appui à la formation initiale et continue de l’administration malienne

Le projet AFICAM – Appui à la formation initiale et continue de l’administration malienne intervient dans le cadre du dispositif « Fonds de solidarité pour les projets innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain » (FSPI) de la Coopération française. Il a débuté le 1er avril 2020 et prendra fin le 31 mai 2022.

Ce projet fait suite à une longue coopération entre LAM/Sciences Po Bordeaux et l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB), et notamment avec la récente Faculté des sciences administratives et politiques (FSAP).

Il s’agit d’apporter un appui au développement d’une formation initiale aux standards internationaux, en matière d’administration publique et de science politique, pour répondre aux enjeux cruciaux de la formation et de l’employabilité des jeunes. L’objectif est également de développer une capacité innovante de formation continue dans un contexte de reconstruction post conflit de l’État et de ses services. Enfin, afin de pérenniser ces activités, le projet implique de renforcer les compétences des enseignants-chercheurs.

Référente du projet : Céline Thiriot

Sed risus. eget diam id Lorem ut sem,