Accès aux comprimés d’iode dans le nouveau périmètre du PPI du CNPE du Blayais

Titre complet du projet : «Accès aux comprimés d’iode dans le nouveau périmètre du Plan particulier d’intervention (PPI) du centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) du Blayais»

Ce contrat est financé par le Conseil Départemental de Gironde et porté par Marc-Eric Gruénais (LAM – Université de Bordeaux) et Françoise Lafaye (ENTPE – Université de Lyon). Commencé en juillet 2020, il prendra fin en juillet 2022.

Cette étude socio-anthropologique s’intéressera à la mise en place de la campagne de distribution des comprimés d’iode dans la nouvelle extension du périmètre PPI qui ajoute au rayon initial de 10 km une aire allant de 10 à 20 km. Elle a pour objectif d’appréhender les spécificités locales de cette distribution tant dans ses conditions de réalisation qu’au travers des manières dont les acteurs impliqués dans le processus s’emparent de cette mesure et la mettent en œuvre.  

L’étude privilégiera trois thématiques : le zonage du PPI, l’organisation de la campagne de mise à disposition des comprimés d’iode, la mise disposition des comprimés d’iode et l’information.

Vous aimerez aussi...

massa libero adipiscing mattis id nunc diam ut