Évènements en avril 2024

Séminaire d’économie politique des capitalismes: « Entreprises et Responsabilité Sociétale et Environnementale: regard croisé entre des pays du sud »

Le prochain séminaire d’économie politique des capitalismes portera sur le thème : « Entreprises et Responsabilité Sociétale et Environnementale: regard croisé entre des pays du sud ». Ce séminaire est organisé conjointement avec le Centre Emile Durkheim.

Intervenant.e.s :

-Julien BOKILO
 (maître assistant à l’Université de Brazaville)
Les stratégies des firmes des pays occidentaux et des pays émergents en Afrique : entre rupture et continuité des modèles capitalistes

-Constance PERRIN JOLY
 (maîtresse de conférences, Université Paris 13)
Les politiques RSE des investisseurs étrangers en Ethiopie : entre contraintes de marché et injonctions locales

Discutant : Thimothée Duverger, maitre de conférence, CED/Sciences Po Bordeaux

Date : 11 février 2022 – 13h à 15h
Lieu : Sciences Po Bordeaux en salle Touchard (B34) et en visioconférence avec inscription obligatoire.
Lien inscription (après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion).

11 février 2022 / 13h00 15h00