
- Cet évènement est passé
Séminaire : Le mouvement coopératif face à l’économie politique contemporaine
10 septembre 2021 / 13h00 – 15h00
La session 6 du séminaire Économie politique des capitalismes, organisée en partenariat avec le Centre Emile Durkheim, aura lieu le 10 septembre à 13h.
La séance aura pour titre « Le mouvement coopératif face à l’économie politique contemporaine ».
L’inscription pour la visioconférence s’effectue grâce au lien ci-dessous. Le séminaire se tiendra aussi en présentiel avec un nombre limité de places. Si vous souhaitez participer en présentiel, contactez préalablement Luc-Yaovi Kouassi par mail [ kouassi.lucyaovi@outlook.com ].
Inscription à la réunion – Zoom
Deux intervenants participeront à cette séance :
- Maxime Quijoux, sociologue, chargé de recherche au CNRS et membre du Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique au Conservatoire national des arts et métiers. Intitulé de son intervention « Les syndicalistes, entrepreneurs de cause économique : sociogenèse et spécificités d’une direction d’entreprise improbable. L’exemple d’une reprise d’imprimerie en SCOP ». Pour préparer la séance, nous recommandons la lecture de l’article suivant : https://journals.openedition.org/sdt/8224.
- Josu Santos Larrazabal, doctorant de l’Université du Pays basque qui bénéficie de la bourse Aquimob pour passer le mois de septembre au CED. Intitulé de son intervention : « Different ways of intercooperation in two Mondragon cooperatives: the cases of Fagor Electrodomésticos and Eroski ».
Andy Smith et Thomas Lamarche assureront l’animation de la séance.