Évènements en mars 2024

Soutenance d’Ana Carla Rocha de Oliveira sur le pentecôtisme évangélique à Recife

1 mars 2021 / 10h00 17h00

Ana Carla Rocha de Oliveira soutiendra sa thèse pour obtenir le grade de docteur de l’Université de Bordeaux – École Doctorale Sociétés, Politiques et Santé Publique / Spécialité Anthropologie sociale – Ethnologie.

Sa thèse s’intitule « Le pentecôtisme évangélique à Recife (Brésil). Une ethnographie des lieux, des modes d’action évangélisateurs et de l’adhésion religieuse », et a été dirigée par Marc-Éric Gruénais.

La soutenance aura lieu le 1er mars à 10h à l’Université de Bordeaux sans public, mais un lien Zoom a été créé pour les personnes qui souhaitent y assister à distance.

Membres du jury :

• Yvan DROZ, Professeur, Institut de Hautes Études Internationales et du Développement, Université de Genève, rapporteur.
  • Pierre-Joseph LAURENT, Professeur, Université Louvain-la-Neuve, rapporteur.
  • Marc-Éric GRUÉNAIS, Professeur, Université de Bordeaux, directeur de thèse.
  • Bernadette RIGAL-CELLARD, Professeure, Université Bordeaux-Montaigne, examinatrice.

Lien Zoom de la soutenance :

https://u-bordeaux fr.zoom.us/j/87241180059?pwd=QVdjWEhDQWdHMXpXNk9ieXMvMTFOQT09
ID de réunion : 872 4118 0059
Code secret : 662063