Elise NEDELEC et Emmanuelle DAVID deviennent Docteures de l’Université de Bordeaux

Toutes deux rattachées à l’Ecole doctorale Sociétés, Politique, Santé Publique (ED SP2), Elise Nedelec et Emmanuelle David ont soutenu leurs thèses de doctorat en mars 2023.

Elise Nedelec

Thèse soutenue le 24/03/2023

Titre: « Cancers féminins en Côte d’Ivoire : une anthropologie des trajectoires de soin et de la prise en charge biomédicale à Abidjan »

Effectuée sous la direction de M. Marc-Eric Gruenais (Professeur des universités, Université de Bordeaux /LAM) et la co-direction de Mme Véronique Duchesne (Maîtresse de conférences, Université de Paris / Ceped).

Page profil d’Elise >

Emmanuelle David

Thèse soutenue le 31/03/2023

Titre: « Une prime à l’engagement. Prescrire le féminisme dans le travail artistique au Maroc »

Effectuée sous la direction de Mme Mounia Bennani-Chraïbi (UNIL-Crapul) et M.Yves Déloye (Sciences Po Bordeaux-CED).

Page profil d’Emmanuelle >