Évènements en mars 2024

Journée d’études sur les mineurs non accompagnés

17 juin 2021 / 9h00 17h30

La journée d’études « Les mineurs non accompagnés : protection de l’enfance, accès à l’éducation et à l’alimentation » aura lieu le 17 juin à partir de 9h.

Le programme détaillé est accessible ici.

Elle est organisé par Chantal Crenn (professeure en anthropologie, Université de Montpellier, UMR SENS et Associée à l’UMR Passages) et Isabelle Rigoni (maître de conférences en sociologie, INSHEA/Grhapes, associée au Centre Émile Durkheim), coordinatrices du projet « Les mineurs isolés étrangers originaires d’Afrique sub-saharienne en Gironde. Protection de l’enfance, accès à l’éducation et à l’alimentation ».

Ce programme de recherche est soutenu par la Chaire Diasporas africaines de Sciences Po Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne.

Journée d’études uniquement en visioconférence
Lien de connexion Zoom ici
ID de réunion : 853 1368 2790