LAM accueille 3 Enseignants-chercheurs de l’Université de N’Djaména au Tchad

Publié 24 avril 2023 · Mis à jour 24 avril 2023

Yambaidjé MADJINDAYE sera présent du 24/04 au 22/05
Enseignant chercheur à l’Université de N’Djaména au Tchad, il vient afin de travailler sur ses projets d’articles en cours de rédaction :

• Projet d’article n°1 : Poétique de l’exil à travers l’univers carcéral chez Tierno Monénembo
  • Projet d’article n°2 : La figure du terroriste dans L’Attentat, Khalil et Les Agneaux du Seigneur de Yasmina Khadra.
  • Projet n° 3 : recherches en vue de finaliser la coordination d’un l’ouvrage collectif portant sur les visages de la guerre et du terrorisme au sahel.

Taoussi Taoukamla BICHARA sera présent du 22/04/2023 au 03/06/2023.
Enseignant chercheur à l’Université de N’Djaména au Tchad, il vient dans le cadre de son projet de recherche : littératures policières francophones et imaginaire social, l’écriture de la fiction policière chez Moussa Konaté et Abasse Ndione.

M. Bichara doit également rédiger un article qui paraîtra dans l’ouvrage collectif dirigé par M. MADJINDAYE.

Djimasnagar NASRA sera présent du 01/05/2023 au 16/06/2023.
Chef de département en charge des Masters à l’Université de N’Djaména au Tchad, il vient dans le cadre de son projet de recherche : La problématique de la protection de l´emploi dans les systèmes juridiques africains.

Photo: https://lendjampost.com