David Ambrosetti, nouveau directeur adjoint LAM

David Ambrosetti a accepté de prendre la direction adjointe du laboratoire. Il a été élu, lors du conseil de laboratoire du 1er février 2021, à l’unanimité (20 inscrits, 18 votants, 18 votes pour dont 3 procurations).

Il a tenu à remercier Dominique Darbon de lui avoir proposé cette mission, ainsi que les collègues qui lui ont envoyé des messages de soutien.

Il souhaite s’atteler à faire vivre le nouveau projet quinquennal du laboratoire en renforçant le travail collectif, en incluant davantage les doctorant·e·s et chercheur.e.s associé.e.s. Il veut notamment soutenir des dynamiques à l’échelle des axes et fixer des objectifs opérationnels (dossier de revue, publications, rencontres, colloques, …) à l’échéance d’un, deux ou trois ans, pour rendre LAM plus visible sur certaines thématiques.

David Ambrosetti est chargé de recherche au CNRS et politiste. Ses thèmes de recherche principaux concernent les théories et sociologie des relations internationales, la diplomatie multilatérale, l’ONU et l’Union africaine.