Une nouvelle charte graphique pour LAM !

La stratégie de communication de LAM est de renforcer son image et sa notoriété auprès d’un large public. Cela passe par une plus grande maîtrise et diffusion de son identité visuelle.

Le logotype du LAM datant des années 2000, il a été modernisé. Sa forme représentant l’Afrique est maintenue mais le cercle a disparu. Ainsi, il devient un logo plus ouvert correspondant à la vocation de LAM à travailler au-delà du continent africain. En effet, il s’agit des Afriques comprises en tant qu’Afrique sub-saharienne, nord-africaine, et par
extension moyen-orientale, et des mondes transatlantiques issus de la traite africaine, parmi lesquels plus spécifiquement la Caraïbe.
La gamme de couleur s’est orientée vers un vert plus doux. Enfin, le logotype devient modulable afin de tenir compte de la diversité des supports de communication.

Cette charte graphique, ainsi que le logo LAM en différentes versions, sont désormais disponibles sur notre site en pied de page, ou en cliquant directement ici.