LE BIEN-ÊTRE AU NORD ET AU SUD : EXPLORATIONS – Josiane Tantchou Frédérique Louveau Marc-Eric Gruénais (Dir.)

Présentation
Cet ouvrage explore la notion de « bien-être » à partir de différentes thématiques (santé, migration, conditions de travail, ville et architecture, politiques publiques) en Europe et en Afrique. Il réunit les contributions de chercheurs de plusieurs disciplines : sociologie, anthropologie sociale, architecture, économie, anthropologie biologique.
- Marc-Eric Gruénais est docteur en anthropologie sociale, membre de LAM.
- Frédérique Louveau est docteure de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris en anthropologie sociale et ethnologie.
- Josiane Tantchou est docteure de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris, en anthropologie sociale et ethnologie.
Découvrir les 14 articles de l’ouvrage sur ce lien.
Paru le 31/01/2022 aux éditions Academia | Egalement disponible en format E-Pub et PDF