LE BIEN-ÊTRE AU NORD ET AU SUD : EXPLORATIONS – Josiane Tantchou Frédérique Louveau Marc-Eric Gruénais (Dir.)

Présentation

Cet ouvrage explore la notion de « bien-être » à partir de différentes thématiques (santé, migration, conditions de travail, ville et architecture, politiques publiques) en Europe et en Afrique. Il réunit les contributions de chercheurs de plusieurs disciplines : sociologie, anthropologie sociale, architecture, économie, anthropologie biologique.

• Marc-Eric Gruénais est docteur en anthropologie sociale, membre de LAM.
  • Frédérique Louveau est docteure de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris en anthropologie sociale et ethnologie.
  • Josiane Tantchou est docteure de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) à Paris, en anthropologie sociale et ethnologie.

Découvrir les 14 articles de l’ouvrage sur ce lien.

Paru le 31/01/2022 aux éditions Academia | Egalement disponible en format E-Pub et PDF