Régio CONRADO, Docteur en Science politique

Le 31 mai à 14h, Régio CONRADO a soutenu sa thèse dont l’intitulé était : « CONSTRUIRE ET RÉFORMER L’ÉTAT À LA PÉRIPHÉRIE ADMINISTRATIVE : LES CAS DES APPAREILS JUDICIAIRE ET DE LA SANTÉ PUBLIQUE AU MOZAMBIQUE (1990-2019) ».

Suite aux délibérations du jury, Régio Conrado s’est vu délivrer le grade de Docteur au nom de l’ Université de Bordeaux.

Cette thèse a été menée sous la direction de Dominique DARBON, et la sous-direction de Michel CAHEN.

Le jury se composait de :

• Mme VIGOUR, Cécile, directrice de recherche au CNRS- Centre Émile Durkheim, Sciences Po
    Bordeaux, examinatrice et présidente du jury
  • M. DARBON, Dominique, professeur des universités, Sciences Po Bordeaux, directeur de thèse
  • M. CAHEN, Michel, directeur de recherche émérite au CNRS, Sciences Po Bordeaux-LAM, Codirecteur de thèse
  • Mme MENESES, Maria Paula, directrice de recherche au Centre d’Études Sociales, Université de
    Coimbra, rapporteuse
  • M. PÉCLARD, Didier, professeur des universités, Global Studies Institute de l’Université de Genève,
    rapporteur
  • M. OLIVIER DE SARDAN, Jean-Pierre, directeur de recherche émérite au CNRS, Écoles des
    Hautes Études en Sciences Sociales, examinateur

Conformément à la coutume du laboratoire, Régio CONRADO intègre automatiquement LAM en tant que chercheur associé durant les deux années à venir.