Ayang Utriza YAKIN, nouveau post-doctorant à LAM

Ayang Utriza YAKIN est en post-doctorat à LAM depuis le 1er juin 2021 et jusqu’au 31 mai 2023.

Il travaille sur le thème « Égalité et droit en statut personnel en Indonésie et Tanzanie » dans le cadre du projet d’ELIPS (Equality and Law in Personnal Status) de l’Agence nationale de recherche (ANR), projet notamment porté par Baudouin Dupret.

Il a débuté ses recherches par des études islamiques et arabes (à Java Est), puis en droit musulman (UIN à Jakarta et Al-Azhar, au Caire), avant de poursuivre ses travaux avec une thèse en histoire et en philologie (EHESS, à Paris).
Après avoir obtenu plusieurs bourses de recherche à Oxford (Centre for Islamic Studies), à Harvard (Islamic Legal Studies Program) et à Tokyo (Asia Leadership Fellow Program), il a été chercheur postdoctoral pour la Chaire Droit & Religions, à l’institut de recherche « Religions, spiritualités, cultures et sociétés » (RSCS) à l’Université catholique de Louvain (Belgique). Il travaillait sur la question du halal en Belgique.