El arte del trunfo : extremismo, moderación, y cambio político en América Latina y África Austral – Fernando A. Chinchilla

Fernando A. Chinchilla publie un ouvrage chez RiL editores : « El arte del triunfo : extremismo, moderación, y cambio político en América Latina y África Austral » (2021).

Résumé

Le succès ou l’échec d’une négociation de paix est souvent attribué à l’ouverture ou au radicalisme de ses protagonistes. Dans ce livre, l’auteur se penche sur les processus de paix des années 1990 entre gouvernements et insurgés à travers les témoignages de 18 acteurs clés. Qu’est-ce qui distingue les lignes dures des lignes douces ? Pourquoi est-il plus facile de négocier avec des modérés ? Ce livre propose un cadre explicatif pour répondre à ces questions. Il apportera un éclairage tant à ceux qui étudient les processus de paix qu’à ceux qui les soutiennent dans la pratique, et captivera ceux qui cherchent à les comprendre du point de vue de leurs protagonistes.

Le livre peut être acheté par Internet en Europe, au Mexique, aux États-Unis, en Équateur et en Argentine.

Né à San José, au Costa Rica, Fernando A. Chinchilla est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université de Montréal (UdeM). Il est membre-fondateur et directeur du Laboratoire transnational Paix durable (PAZSOS) et Analyste sénior au Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC).

En savoir plus