2 chercheuses de LAM à l’honneur

Agrégation de science politique

Emmanuelle Bouilly, maîtresse de conférence en science politique à Sciences po Bordeaux, membre de LAM, a été reçue et classée première du concours d’agrégation de science politique.
Ses travaux au sein du laboratoire portent sur les thématiques suivantes :

  • Action collective et engagement militant
  • Sociologie politique de l’international
  • Études du développement
  • Études de genre
  • Études des migrations
  • Mobilisations électorales, partis politiques

Emmanuelle est également Responsable de la mineure GR (Gestion des Risques) au sein du parcours RDS (Risques et Développement dans les Pays du Sud) à Sciences Po Bordeaux.

Médaille de bronze du CNRS

Marième N’Diaye, chargée de recherche au CNRS (section 36) et membre de LAM, s’est vu décerner la Médaille de Bronze du CNRS.
Cette médaille récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. En savoir plus

Ses travaux portent sur les rapports entre genre, droit et ordre public, étudiés à partir des débats sur le droit de la famille, l’avortement et l’homosexualité. Elle travaille principalement sur le Sénégal et propose une ouverture comparative avec le Maroc. 

Lors du dernier conseil de laboratoire, du 22 mars 2022, Marième a été élue à l’unanimité pour devenir Directrice adjointe de LAM.

Toute l’équipe de LAM leur adresse ses félicitations pour ces réussites !